== AVANT LA PARTIE ==
- Les équipes ont chacune une couleur et ont chacune une base prédéfinie de
30x30 blocs de pierre taillée.
- La Map varie en fonction de la partie et peut imposer des modifications des règles ci-présentées. Elles vous seront bien entendu communiquées.
- La difficulté du jeu est configurée sur :
Normal- Les joueurs reçoivent en début de partie
2x64 blocs de sable, 5 cannes à sucre, 5 silex et
9 coockies.
- Les cartes des joueurs sont
jetées en début de partie.
- Avant de partir aux bases respectives des équipes, les joueurs
attendent au point de Spawn général
la tombée de la nuit (ce qui permettra un chargement de carte maximisé). Une fois la nuit tombée, les joueurs se dirigent donc vers leur base et la
PREMIÈRE chose à faire est
d'aller dormir dans la cabane de l'équipe. Cette action permet donc de
définir le point de Spawn de l'équipe.
Une cascade est placée sur la cabane pour pouvoir descendre (règles sur le spawnkill plus bas).
== RÈGLES GÉNÉRALES ==
1. Le But du jeu :- Attaquer l'ennemi et
contrôler sa salle des trésors (ou salle des coffres) pendant
deux minutes.
C'est ce qu'on appellera :
L'ASSAUT.
2. Les Interdictions :- Vous n'avez pas le droit de
détruire des blocs à l'extérieur de votre base. Une exception est cependant faîte pour les minerais que vous trouverez "
au naturel" dans des grottes
accessibles et/ou ouvertes.
- Vous n'avez pas le droit de
poser des blocs à l'extérieur de votre base. Une exception est cependant faîte pour :
.. la TNT.. les panneaux (pour écrire à l'adversaire, par exemple).. les fleurs.. les torches.. les torches de redstone- Vous n'avez pas le droit
de crafter d'objets, ou ressources de toutes sortes,
à l'extérieur de votre base. Vous devez
tout crafter à l'intérieur de votre base.
- Vous n'avez pas le droit
de crafter de
cartes.
- Vous n'avez pas le droit d'utiliser les objets suivants :
.. l'enderperle .. le briquet - Vous n'avez pas le droit de
dupliquer quelconques objets.
- Vous n'avez pas le droit de
bloquer les ennemis dans votre base en les "
emprisonnant"
sans issue possible. (n'oubliez pas qu'ils n'ont pas le droit de casser des blocs en dehors de leur base).
- Interdiction d'utiliser des
seaux d'eau et/ou de lave aux alentours de la base ennemie.
Les sceaux d'eau dans la base ennemie sont
autorisés mais
PAS les seaux de laves.
- Le
SpawnKill est
interdit. Quand l'ennemi
meurt, il reSpawn dans sa
cabane d'équipe. Il doit ensuite descendre
sa cascade, il est donc interdit de l'attaquer
tant qu'il n'en est pas sorti.
- Il est
interdit de détruire
les lits.
- Il n'y a qu'
un seul et unique Portail du Nether. Il est donc
interdit d'en
construire un autre ou de le détruire.
- Il est interdit de
surmonter la muraille ennemie en posant
blocs par blocs de TNT en
dessous de nos pieds.
3. Le PvP :- Le PvP est désactivé jusqu'au jour :
3(c'est à dire que vous n'avez pas le droit de taper les autres joueurs, vous pouvez néanmoins les espionner ou discuter avec eux via des panneaux). Si un
Creeper pète près de la base ennemie, par votre faute, et cause des
dommages, vous devez
instantanément prévenir l'ennemi et
reboucher les trous avec votre matériel.
- Vous ne pouvez pas déclarer l'ASSAUT (donc faire péter la muraille ennemie et espérer contrôler leur salle des trésors) avant le jour :
6(
Rappel : la bataille finale est le but du jeu, soit, contrôler la salle des trésors ennemi pendant deux minutes).
- Vous ne pouvez pas déclarer l'ASSAUT
si vos 3 quêtes ne sont pas terminées.
(pour le détail des quêtes, voir plus bas).
- Vous ne pouvez pas déclarer l'ASSAUT
si votre salle des trésors n'est pas définie et terminée.
- Vous devez avoir terminé votre salle des trésors
avant ou au jour :
64. La salle des trésors :- La salle des trésors doit être construite DANS l'enceinte de votre base avant ou au jour 6. Elle ne doit pas être construire au delà de 30 blocs de profondeur. Elle ne doit pas être construite en hauteur. Enfin, sa taille ne doit pas être plus petite que 5x5 blocs.- Tant que la salle des coffres n'est pas construite un seul double-coffre est autorisé. Il doit être placé en extérieur (mais toujours dans votre base bien entendu). - Ce double-coffre ne peut être pillé et doit être vidé lorsque la salle des trésors est prête. - La salle des trésors doit être accessible sans poser ou détruire le moindre bloc/objet. Aucun système à base de redstone est autorisé.5. Les Quêtes :-
Quête n°1 : Finissez la construction de votre muraille. Elle doit faire
5 blocs de hauteur en tout (donc, il faut rajouter 4 blocs de hauteur). Le matériel utilisé doit être la
pierre taillée. Vous ne pouvez pas monter plus haut, par contre vous pouvez maximiser l'épaisseur du mur mais dans ce cas, vers l'intérieur de votre base.
-
Quête n°2 : Déposez
2 Larmes de Ghast dans le coffre présent devant la base ennemi. Le coffre étant à l'extérieur de votre base, seul l'ouverture de
CE coffre est autorisé (pour valider la quête).
-
Quête n°3 : Complétez le drapeau de guerre avec
2 blocs de fer. Le drapeau de guerre se situe à proximité de la base ennemie. Ce drapeau veut dire que vous êtes prêt pour l'ASSAUT ! (Ou pas)
(Les quêtes doivent bien sur être effectuée dans l'ordre)
6. Les petits plus :- Vous pouvez
tout miner
en dessous de votre base en respectant sa limite :
30x30.
-
Rappel : vous pouvez miner
seulement les ressources
se présentant à vous dans les grottes, montagnes, failles
ouvertes.
- Les
trappes et portes peuvent être
ouvertes à n'importe quel endroit de la map. (Si porte en fer, elle doit avoir la possibilité d'être ouverte par un fonctionnement bien visible et à proximité).
- Vous pouvez couper du bois à l'extérieur de votre base.
- Vous pouvez chasser les animaux et monstres à l'extérieur de votre base.
- Vous pouvez
utiliser les
seaux pour :
.. la culture.. générer de l'obsidienne.. descendre dans des failles, escalader.Posez vos questions ici