Minecraft
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Minecraft

Forum des crafteurs
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 !! Map Survie = Mode AVENTURE !!

Aller en bas 
+9
StarkMiister
GaZ95
WhiteStorm666
Kiiol
Jey bl
XxNTMxX93
SkiiZzo
Skyl Cowlyjobb
McThiieu
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
McThiieu
Admin
McThiieu


Messages : 140
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 35
Localisation : X : 125 / Y : -61 / Z : 10

Palmarès
Victoires: 2
Défaites: 1

!! Map Survie = Mode AVENTURE !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !! Map Survie = Mode AVENTURE !!   !! Map Survie = Mode AVENTURE !! - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Jan - 19:24

La partie débute lundi 05.01 au soir Smile
Et puis après je sais pas encore j'ai pas bosser sur le projet ^^ Je m'y mets après le FK n°3 lol

Après ... comme dit plus haut, je pensais faire une grande auberge au début, tout le monde bosse dessus. Ensuite, une fois que tout le monde ont leur lit, on peut commencer les métiers .... Je vais les lister un peu plus tard histoire d'avoir un aperçu des métiers possibles et nécessaires à cette map survie Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://minecraftxbox.forumsrpg.com
GaZ95

avatar


Messages : 19
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 35

Palmarès
Victoires: 0
Défaites: 1

!! Map Survie = Mode AVENTURE !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !! Map Survie = Mode AVENTURE !!   !! Map Survie = Mode AVENTURE !! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan - 12:16

Ouai y pourrais y avoir (pecheur fermier ), mineur, un mec qui fabrique les potion, un electricien, pour la red stone, maçon, et une banque
Revenir en haut Aller en bas
McThiieu
Admin
McThiieu


Messages : 140
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 35
Localisation : X : 125 / Y : -61 / Z : 10

Palmarès
Victoires: 2
Défaites: 1

!! Map Survie = Mode AVENTURE !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !! Map Survie = Mode AVENTURE !!   !! Map Survie = Mode AVENTURE !! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan - 12:21

Voici donc le premier jet de mes idées de métiers :

1. Les FERMIERS :
- Tisserand : fabrique de la laine (de toutes les couleurs).
- Agriculteur : fait pousser toute les nourritures qui sortent du sol.
- Éleveur : élève les animaux pour leur tirer de la viande. Vends aussi le cuir et les plumes. (attention, ne fais pas les moutons).

2. Les GUERRIERS :
- Chasseur : vends les loots des mobs et recherche les donjons.
- Explorateur : explore la carte et place des tours d'observation avec lit et nourriture dedans.

3. Les FORGERONS :
- Mineur : mine tout ce que l'on peut trouver dans les grottes.
- Armurier : fabrique armures, arcs et épées (enchantés ou pas).

4. Les BUCHERONS :
- Bucheron : cherche du bois (de toutes sortes) et vends les pommes et champignons.
- Agenceur : mine de la terre/sable/gravier/pierre pour terraformer le terrain et/ou reboucher les trous des creepers.

5. Les INTELLOS :
- Électricien : système de redstone.
- Mage : cherche les loots dans le nether et vends les potions.
- Bâtisseur : construit des choses de toutes sortes.

6. Les SERVIABLES :
- Décorateur : décore et aménage les pièces/places
- Aubergiste : s'occupe de l'auberge et de toutes choses pouvant servir à la ville (comme place publique, bâtiment publique ect ...)


Alors sachant que quand on ne sera pas beaucoup, on peut exercer les métiers de sa catégorie Smile
Par exemple, je suis un SERVIABLE (déco + auberge) s'il y'a deux SERVIABLE sur la map, on se divise les tâches ça parait normal.

Ce que je voulais dire aussi c'est qu'on ne peux QUE vendre les ressources sa catégorie. Par exemple, un FERMIER ne peut pas vendre des yeux d'araignée, seul les GUERRIERS le peuvent.

Vous voyez ? ça vous va ? 
Maintenant, le système de monnaie Smile
... ---> pars réfléchir
Revenir en haut Aller en bas
https://minecraftxbox.forumsrpg.com
McThiieu
Admin
McThiieu


Messages : 140
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 35
Localisation : X : 125 / Y : -61 / Z : 10

Palmarès
Victoires: 2
Défaites: 1

!! Map Survie = Mode AVENTURE !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !! Map Survie = Mode AVENTURE !!   !! Map Survie = Mode AVENTURE !! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan - 13:31

J'ai trouvé une idée pour la monnaie du serveur Smile 
Alors je cherchais un truc qui ne pouvait pas se crafter et qui existe sous différentes formes Smile et j'ai trouvé Very Happy

Les crânes !! Smile

Voici la proposition : 
- crâne de zombie = 1 craft
- crâne d'archer = 5 crafts
- crâne de creeper = 10 crafts
- crâne de whiter = 50 crafts

Qu'en dites vous ? (Sinon j'avais pense à la pierre blanche mais il en existe pas de différentes sortes)
Revenir en haut Aller en bas
https://minecraftxbox.forumsrpg.com
GaZ95

avatar


Messages : 19
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 35

Palmarès
Victoires: 0
Défaites: 1

!! Map Survie = Mode AVENTURE !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !! Map Survie = Mode AVENTURE !!   !! Map Survie = Mode AVENTURE !! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan - 14:22

Sinon les pépite d or des cochon zombie
Revenir en haut Aller en bas
McThiieu
Admin
McThiieu


Messages : 140
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 35
Localisation : X : 125 / Y : -61 / Z : 10

Palmarès
Victoires: 2
Défaites: 1

!! Map Survie = Mode AVENTURE !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !! Map Survie = Mode AVENTURE !!   !! Map Survie = Mode AVENTURE !! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan - 14:59

Non désolé il faudrait quelque chose que personne ne peut crafter/trouver dans le monde :/
Revenir en haut Aller en bas
https://minecraftxbox.forumsrpg.com
GaZ95

avatar


Messages : 19
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 35

Palmarès
Victoires: 0
Défaites: 1

!! Map Survie = Mode AVENTURE !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !! Map Survie = Mode AVENTURE !!   !! Map Survie = Mode AVENTURE !! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan - 15:51

ok mais du coup les crane on les trouve ou ?
Revenir en haut Aller en bas
McThiieu
Admin
McThiieu


Messages : 140
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 35
Localisation : X : 125 / Y : -61 / Z : 10

Palmarès
Victoires: 2
Défaites: 1

!! Map Survie = Mode AVENTURE !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !! Map Survie = Mode AVENTURE !!   !! Map Survie = Mode AVENTURE !! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan - 16:00

Je pensais qu'au moment ou on allait instaurer la monnaie, j'insère une quantité de crâne à la banque (en mode créatif). Seules ressources que j'irais pêché du mode créatif ... Ça me plait pas mais bon pas trop le choix :/ 

Ou alors si vous voulez une map totalement survie, je propose le commerce en "troc". Le bûcheron vends ses buches contre de la bouffe ou autre chose ...
Revenir en haut Aller en bas
https://minecraftxbox.forumsrpg.com
GaZ95

avatar


Messages : 19
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 35

Palmarès
Victoires: 0
Défaites: 1

!! Map Survie = Mode AVENTURE !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !! Map Survie = Mode AVENTURE !!   !! Map Survie = Mode AVENTURE !! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan - 16:48

ouai j avoue que le troc c est une bonne idée
Revenir en haut Aller en bas
WhiteStorm666

WhiteStorm666


Messages : 20
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 28
Localisation : Québec, Canada

Palmarès
Victoires: 0
Défaites: 0

!! Map Survie = Mode AVENTURE !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !! Map Survie = Mode AVENTURE !!   !! Map Survie = Mode AVENTURE !! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan - 17:24

Le troc semble etre une bonne idée! Smile
Il pourrait avoir le dompteur; il s'occupe de venre des cheval, des loups, des chats non apprivoisés? Smile il vend aussi des scelles, des laissess, des os et des poissons (les os et les poissons serait obtenu grace au partenariat avec les guerrier et les pecheur qui lui vends avant daller vendre aux consommateurs. Smile qu'es ce que vous en pensez? Razz Smile
Revenir en haut Aller en bas
Merrudas

Merrudas


Messages : 7
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 27
Localisation : Narbonne, France

!! Map Survie = Mode AVENTURE !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !! Map Survie = Mode AVENTURE !!   !! Map Survie = Mode AVENTURE !! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan - 19:42

Bonsoir

Je viens de m'inscrire sur votre forum car votre idée de Survie me plaît beaucoup, voilà deux ans que je joue sur Minecraft mais sur Ordi et maintenant que je me lance sur le Xbox 360 je cherchais une bonne première expérience  Very Happy

Votre idée de Serveur Survie m'intéresse beaucoup, j'aimerais grandement y participer et apporter ma pierre à l'édifice, je suis très créatif en ce qui concerne la construction de maisons ou bâtiments en tout genre et surtout adepte de la difficulté.  Razz
Voilà, j'espère qu'il reste de la place et que quelqu'un pourra me répondre afin de me communiquer plus d'informations

Bonne Soirée
Revenir en haut Aller en bas
McThiieu
Admin
McThiieu


Messages : 140
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 35
Localisation : X : 125 / Y : -61 / Z : 10

Palmarès
Victoires: 2
Défaites: 1

!! Map Survie = Mode AVENTURE !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !! Map Survie = Mode AVENTURE !!   !! Map Survie = Mode AVENTURE !! - Page 2 Icon_minitimeVen 2 Jan - 22:59

Cool merdais bienvenue sur le forum !! Smile 
Oui le serveur survie ouvre lundi vers 15h Wink
Au début nous allons tous ensemble construire une première auberge histoire que tout le monde puisse dormir a l'aise ^^ ensuite on installera petit a petit les métiers puis la monnaie Very Happy

Sinon nous organisons aussi des parties Pvp telles que les fallen kingdom, hunier games ect... Si ça t'intéresse aussi Wink hésite pas a nous le dire dans les partie adéquates !
Revenir en haut Aller en bas
https://minecraftxbox.forumsrpg.com
Merrudas

Merrudas


Messages : 7
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 27
Localisation : Narbonne, France

!! Map Survie = Mode AVENTURE !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !! Map Survie = Mode AVENTURE !!   !! Map Survie = Mode AVENTURE !! - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan - 11:42

Merci pour votre réponse,  oui les Fallen Kingdom et Hunger games m'intéressent également, ce sera juste difficile de m'adapter à minecraft sur Xbox mais je m'en sortirais.

Après pour le serveur survie je suis plus branché potions donc Mage me conviendra si vous l'acceptez, tout le monde aime les popos ^^
Sur PC, un mod de monnaies matériel existe, créant ainsi des pièces de bronzes, argent et or après je ne sais pas comment sa marche sur xbox pour les mods mais je sais que ce genre de pratique était très pratique pour marchander.  Voilà et je vous remercie pour ma place sur votre serveur
Revenir en haut Aller en bas
McThiieu
Admin
McThiieu


Messages : 140
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 35
Localisation : X : 125 / Y : -61 / Z : 10

Palmarès
Victoires: 2
Défaites: 1

!! Map Survie = Mode AVENTURE !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !! Map Survie = Mode AVENTURE !!   !! Map Survie = Mode AVENTURE !! - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan - 12:28

Y'a pas de soucis merudas Smile mais je crois que les mods xbox sont payants, je me trompe ?
Revenir en haut Aller en bas
https://minecraftxbox.forumsrpg.com
Merrudas

Merrudas


Messages : 7
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 27
Localisation : Narbonne, France

!! Map Survie = Mode AVENTURE !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !! Map Survie = Mode AVENTURE !!   !! Map Survie = Mode AVENTURE !! - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan - 15:57

J'en sais rien mais si c'est le cas je peux y contribuer
Revenir en haut Aller en bas
StarkMiister

StarkMiister


Messages : 7
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 29
Localisation : bordeaux

Palmarès
Victoires: 1
Défaites: 0

!! Map Survie = Mode AVENTURE !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !! Map Survie = Mode AVENTURE !!   !! Map Survie = Mode AVENTURE !! - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan - 16:24

Salut tout le monde je viens de m'inscrire sur le serveur car je cherche d'autres personnes pour jouer à minecraft et je trouve ton idee de map survie très intéressante et j'aimerais moi aussi y participer si il reste encore de la place.
Revenir en haut Aller en bas
McThiieu
Admin
McThiieu


Messages : 140
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 35
Localisation : X : 125 / Y : -61 / Z : 10

Palmarès
Victoires: 2
Défaites: 1

!! Map Survie = Mode AVENTURE !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !! Map Survie = Mode AVENTURE !!   !! Map Survie = Mode AVENTURE !! - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan - 16:49

Oui bien sur ! 
Bienvenue sur le forum pour commencer Smile passe de temps en temps pour prendre les news Wink 
La place disponible sera en fonction du moment... (Quand je serais co quoi ^^) et limitée à 8 personnes (6 au mieux parce que 8, l'expérience de jeu n'est pas optimale...)

@Merudas : comment veux-tu y contribuer ?
Revenir en haut Aller en bas
https://minecraftxbox.forumsrpg.com
StarkMiister

StarkMiister


Messages : 7
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 29
Localisation : bordeaux

Palmarès
Victoires: 1
Défaites: 0

!! Map Survie = Mode AVENTURE !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !! Map Survie = Mode AVENTURE !!   !! Map Survie = Mode AVENTURE !! - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan - 16:57

Tres bien merci beaucoup j’espère pouvoir vous aider a faire une belle map aventure  Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Merrudas

Merrudas


Messages : 7
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 27
Localisation : Narbonne, France

!! Map Survie = Mode AVENTURE !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !! Map Survie = Mode AVENTURE !!   !! Map Survie = Mode AVENTURE !! - Page 2 Icon_minitimeSam 3 Jan - 17:49

Partager les frais selon le mod à prendre, nous verrons plus tard ^^
Revenir en haut Aller en bas
WhiteStorm666

WhiteStorm666


Messages : 20
Date d'inscription : 28/12/2014
Age : 28
Localisation : Québec, Canada

Palmarès
Victoires: 0
Défaites: 0

!! Map Survie = Mode AVENTURE !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !! Map Survie = Mode AVENTURE !!   !! Map Survie = Mode AVENTURE !! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan - 7:38

En fait jai cu entendre que pour avoir un mod il faut le télécharger sur une clee usb (le bon mod pour la console) et linstaller par la suite sur notre console Smile
Revenir en haut Aller en bas
Merrudas

Merrudas


Messages : 7
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 27
Localisation : Narbonne, France

!! Map Survie = Mode AVENTURE !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !! Map Survie = Mode AVENTURE !!   !! Map Survie = Mode AVENTURE !! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan - 15:04

Je me suis renseigner,  le mod qui convient se nomme " Iconomy " ce mod ajoute des pièce de monnaies, un système d'échange entre joueurs par commandes ainsi qu'un classement des plus fortunés mais tout sa sur Ordi donc je vais essayer de gratter un peu plus pour voir s'il est applicable sur Xbox 360
Revenir en haut Aller en bas
McThiieu
Admin
McThiieu


Messages : 140
Date d'inscription : 02/09/2013
Age : 35
Localisation : X : 125 / Y : -61 / Z : 10

Palmarès
Victoires: 2
Défaites: 1

!! Map Survie = Mode AVENTURE !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !! Map Survie = Mode AVENTURE !!   !! Map Survie = Mode AVENTURE !! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan - 15:56

Ce serait une excellente idée !! Tiens nous au jus !
Revenir en haut Aller en bas
https://minecraftxbox.forumsrpg.com
Merrudas

Merrudas


Messages : 7
Date d'inscription : 02/01/2015
Age : 27
Localisation : Narbonne, France

!! Map Survie = Mode AVENTURE !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !! Map Survie = Mode AVENTURE !!   !! Map Survie = Mode AVENTURE !! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan - 16:39

Au fait en y pensant

Puis-je avoir vos GamerTag afin de pouvoir vous retrouver et surtout pour le serveur

Merci d'avance Smile
Revenir en haut Aller en bas
StarkMiister

StarkMiister


Messages : 7
Date d'inscription : 03/01/2015
Age : 29
Localisation : bordeaux

Palmarès
Victoires: 1
Défaites: 0

!! Map Survie = Mode AVENTURE !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !! Map Survie = Mode AVENTURE !!   !! Map Survie = Mode AVENTURE !! - Page 2 Icon_minitimeDim 4 Jan - 16:51

salut Merrudas tiens le miens c'est: bouffonPin45
Revenir en haut Aller en bas
Skyl Cowlyjobb

Skyl Cowlyjobb


Messages : 18
Date d'inscription : 16/12/2014
Age : 34

Palmarès
Victoires: 1
Défaites: 0

!! Map Survie = Mode AVENTURE !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !! Map Survie = Mode AVENTURE !!   !! Map Survie = Mode AVENTURE !! - Page 2 Icon_minitimeLun 5 Jan - 4:02

Moi je serais là demain °°
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





!! Map Survie = Mode AVENTURE !! - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: !! Map Survie = Mode AVENTURE !!   !! Map Survie = Mode AVENTURE !! - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
!! Map Survie = Mode AVENTURE !!
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» mal survie
» Arkhane joueur survie et pvp

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Minecraft :: = Ouvert à tous = :: - Survie --
Sauter vers: